Le Camping-car N°1

Le véhicule

Nous avons opté pour un engin pas trop long (5m70), qui ne possède pas de lit permanent.
L'Amical2 d'AUTOSTAR a été choisi car il répondait à notre attente: Un lit est rabattable dans la cloison et le véhicule qui reste manoeuvrable sans trop de difficulté.



Amical 2
Le lit tombe sur le salon
Le salon
Le cabinat de toilette
le coin "cuisine"
Vue du salon

Il est équipé de deux boutielles de gaz, un panneau solaire, un auvent repliable , Tv avec parabole motorisée à orientation automatique,
45000 km au compteur et en très bon état général, le tout pour un prix très raisonnable et qui reste un des meilleurs de ceux que nous avons vus au cours de notre prospection

Les préparations

Laurence, ma chère et tendre et couturière émérite, a refait les housses des sièges du salon, non pas qu'elles étaient abimées mais tout simplement par goût. Le bariolé avec motifs florales ne rentre pas tout à fait dans nos critères esthétiques.

De mon côté pas grand chose à faire tout est nickel. Il faut juste penser à quelques système de sécurité supplémentaires.



banquette
Une suédine bleue est plus dans le ton qui nous va le mieux. (Encore du bleu ?)
serrure
Pour la protection de l'habitacle j'ai percé un trou dans le loquet et dans la serrure.
Une goupille empêche le loquet de tourner, ainsi la serrure est verrouillée. Impossible d'ouvrir même avec la bonne clé.

antieffrac
Pour les portes du camion j'ai fabriqué un crochet en fer sur lequel j'ai soudé un câble en acier qui est fixé au siège.
Le crochet passe dans l'accoudoir.
La manipulation est simple: J'avance le siège au maximum, je passe le crochet dans l'accoudoir et je pousse en arrière le siège ce qui tend le câble en acier et bloque la porte.
Impossible d'ouvrir la porte et aucune gêne dans le poste de pilotage.
Mieux qu'une sangle tendue.

alarme
Dernière protection:
Le pit-bull de poche version camping car.
Efficace en alarme mais peu dissuasif en cas d'effraction.