
Mi Mars.
Nous descendons tranquillement vers l'Espagne car la météo n'est pas encore favorable. De la pluie sur toute la péninsule ibérique et les prévisions à 15 jours ne sont pas bonnes.
![]() |
Partis à 13 heures de la maison, nous roulons jusqu'à 17 heures pour nous arrêter sur l'aire de Mimizan dans les Landes.
L'ancienne aire communale a été transformée en aire du groupe Camping-Car-Park.
Toute réaménagée, c'est une très belle aire avec électricité sur tout les emplacements et la possibilité des services eaux grises et noires. Pas de sanitaires sur cette aire. Les emplacements sont stabilisés en gravier.
C'est une aire donc les emplacements ne sont pas très large.
Pour entrer il faut être affilié à Camping-Car-Park, ou s'affilier à la borne en achetant la carte qui permet d'entrer sur l'aire. Cette carte est utilisable pour toutes les aires du groupe.
12€50 les 24H (plus 5€ la carte).
Après une nuit tranquille nous continuons à descendre .
Nous nous installons à URUGNE au camping Larouleta, où nous avons l'habitude de nous arrêter. Il faut dire que c'est le seul ouvert toute l'année dans ce coin.
Normalement ce camping dispose d'une piscine chauffée toute l'année, mais elle a été détruite pour en refaire une plus jolie.Donc pas de piscine pour le moment.
![]() |
L'après-midi un timide rayon de soleil pointe. Nous en profitons pour aller faire un tour avec la moto vers Biarritz et St Jean de Luz. Le fond de l'air et frais mais supportable.
La côte et les villes sont toujours aussi agréable.
Nous restons une journée de plus à Urune car il fait beau mais frais alors qu'en Espagne il pleut.
Nous en profitons pour aller faire un petit tour à Bayonne. Balade sur les quais de l'Adour, et dans le centre historique. C'est dimanche et il y a peu d'activité dans les rues. Nous sommes tranquilles.
![]() |
Le lundi, nous passons en Espagne.
Nous tentons d'aller à l'ouest de l'Espagne où le soleil fait une apparition. Nous poussons jusqu'à Santander.
Nous trouvons un emplacement au camping Virgen del Mar du même nom que la localité où il est implanté, à 5 kilomètres à l'ouest de Santander.
Les emplacements pour les camping-cars sont plus profond que large, sur de l'herbe mais un passage de roues en béton vous évitera de vous embourber en cas de fortes pluies. Les sanitaires sont très propres et bien entretenus tout comme l'ensemble de l'établissement. Il existe un restaurant sur place mais au mois de Mars il est fermé, ce qui est bien normal car sur le camping il n'a y pas grand monde. La carte ACSI est acceptée. Le camping est au bord de la mer.
Après installation, nous allons à Santander.
C'est une grande ville au bord d'une baie. De très beaux bâtiments, un très grand front de mer (ou front de baie), une cathédrale qui est fermée lors de notre passage,
et des rues commerçantes piétonnes. Rien d'exceptionnel.
Par contre on peut voir au loin sur des montagnes de la neige et çà, çà peut être exceptionnel au mois de MARS en Espagne.
Nous passons trois nuit sur place.
Nous attendons que la situation météorologique s'améliore dans le Sud de l'Espagne.
Nous en profitons pour nous balader dans les environs proches.
Malheureusement, la météo n'est pas favorable en ce moment. Des fortes pluies sur toute la péninsule, des inondations à Seville et Malaga, une météo tristounette sur la France
nous incitent à rebrousser chemin et à rentrer à la maison en attendant des jours meilleurs.
Dommage pour notre début de saison.