Le trajet

C'est le mois d'avril ! Le camping-car est prêt, la météo semble clémente pour quelques jours.
Il est temps pour nous d'aller nous dégourdir les guiboles et de nous remettre dans le coup après ces mois d'hiver.
On accroche la remorque moto derrière le fourgon et hop c'est parti.

Impossible d'aller trop loin car le temps nous manque. Quatre jours pour en profiter.


Environ 1000kilomètres.

Début Avril.

Nous descendons en direction du sud et faisons halte du côté de Biscarosse.

ccv

Nous choisissons un camping que nous avions déjà visité en 2021. C'est un camping ACSI, mais en fin de compte le tarif ACSI est appliqué à la condition que vous restiez 6 jours d'affilée et le 7éme est gratuit, ce qui ne rentre pas dans les conditions de la carte.
Il s'agit du camping La Rive.
Très bel établissement au bord du lac, complexe aquatique avec piscine intérieure et couloir de nage à l'extérieur, vague artificielle, petite supérette, boutiques, restaurant, bar, pizzeria ...
Attention, il y a beaucoup d'arbres ce qui pour l'été garanti de l'ombre, mais à cette saison un peu de soleil n'est pas de trop. De plus la réception satellite est fortement compromise.



Après une nuit calme, nous prenons la moto et partons en direction Arcachon.
C'est une belle journée, fraîche mais ensoleillée, qui nous permet de nous balader sur le bord de mer, un petit tour au marché couvert, repas sur place et l'après-midi nous allons faire un tour à la dune du pyla.
Nous avons grimpé sur la dune par l'escalier pévu, pour contempler le bassin d'Arcachon. Le temps est clair nous avons une très belle visibilité sur le cap feret. Nous avons aussi une belle vue sur les stigmates de l'incendie de forêt autour de la dune. C'est à pleurer, des arbres calcinés, des campings complètement détruits, des carcasses de voitures brûlées, une désolation, la terre est brûlée et la végétation a dû mal à repousser en ce début de printemps.Il va falloir beaucoup de patiente pour retrouver le paysage avant les incendies.



Après ces deux jours, nous descendons plus bas, même bien plus bas, pour nous retrouver à URRUGNE à la frontière avec l'Espagne.

Tout la cote Landaise est très jolie mais à cette époque toutes les endroits sympathiques sont encore en léthargie avant de reprendre la saison.
Pour cette raison nous descendons beaucoup plus bas pour pouvoir trouver un camping ouvert dans un lieu stratégique où nous pourrons bouger avec la moto sans faire beaucoup de route.

ccv
Nous choisissons le camping LA ROULETTA à Urrugne.
Il est ouvert à l'année, possède une grande piscine chauffée et couverte, les emplacements sont spacieux.
Nous y sommes déjà venus, il y a bien longtemps et en avons gardé un bon souvenir.

Un petit tour en Espagne pour ravitaillement, de celui que l'on utilise avec modération.

Demain nous irons à St Jean de Luz.
Nous y sommes passés bien souvent mais nous n'avons pas pu nous arrêter avec le campin-car, car ils ne sont pas forcement les bienvenus.
Cette fois nous allons pouvoir profiter en stationnant la moto normalement.


Le matin, il fait encore frais même si le soleil est là, un petit vent de nord rafraîchit l'atmosphère.
Nous prenons la route et faisons 3 km pour nous retrouver à St Jean de Luz. Nous pouvons nous garer en plein centre ville et gratuitement, ce qui est l'avantege de la moto.

C'est une jolie petite ville de la côte basque, avec ses maisons typiques, son port de pêche et son long front de mer.



Nous poursuivons avec Géthary Ciboure et Socoa.



Après quatre jours de balade nous rentrons au bercail.

Cette petite virée nous a permis de nous remette dans le bain avant notre départ début mai pour faire le tour, si possible, de l'Italie.

Retour haut de page