Le trajet

Nous sommes attendus en Savoie pour notre séminaire annuel des anciens de la boite dont le thème cette année encore tourne autour des vertus thérapeutiques du Rhum arrangé made in Réunion.


Environ 1500 kilomètres.

Nous partons mi juillet.



C'est la canicule partout en France et nous allons traverser le pays par le centre, Limoges Clermont-Ferrand, Lyon, Chambery, Albertville.

Nous prenons notre temps et par ces chaleurs nous roulons que le matin.

Notre première halte est du côtè d'Oradour sur Glane, plus précisément à Cognac-La-Forêt (87)



ccv

Le camping les Alouettes nous accueille sur un très emplacement, bien ombragé. Le bloc sanitaire est d'une propreté remarquable, l'acceuil fort sympathique, pour 25€ la nuitée. La piscine nous a permis de nous rafraichir car il fait 38°.

Après une nuit, chaude, nous allons vers plus de fraicheur en Auvergne.
Plus spécialement à Murol tout près de lac Chambon.



ccv

Il fait encore très chaud. Nous choisissons le camping La Ribeyre qui dispose d'un complexe aquatique. Piscines intérieure extérieure, à proximité du lac Chambon.

Nous y passerons deux jours le temps de se réfraîchir, de faire le tour du lac à pied, et de visité le petit village de Murol au pied de son château moyenâgeux.





Après ces deux jours encore très chaud, nous nous dirigeons vers la savoie pour faire une halte d'une nuit au bord du lac d'Aiguebelette.



Un très joli lac, le plus chaud et propre de France, entre les monts de Dulin et l'Epine. Nous connaissons très bien cet endroit pour y avoir vécu pendant cinq ans, et où nous avons encore quelques amis.

Le problème est que les camping-cars ne sont pas en odeur de sainteté autour du lac, et il est pratiquement impossible de se garer pour la nuit. Heureusement nous avons trouvé chez l'habitant une petite place.

Après une bonne soirée de retrouvailles, dodo sur place et prêt à repartir le matin suivant.

Quelques kilomètres plus loin nous sommes arrivés sur notre lieu de résidence pour un long week-end entre vielles connaissances.


Après ce court séjour nous rentrons à la maison.

Nous allons au plus rapide, mais il nous faut au moins deux jours, il fait toujours aussi chaud et nous décidons de nous arrêter en début d'après-midi.





ccv

Nous stoppons du côté de Balbigny dans le département de la Loire, au camping La route Bleue.
Petit camping, dans un grand espace au bord de la Loire. Peu de monde, l'espace est vide et nous nous installons où nous voulons.
Une petite piscine qui est la bienvenue par cette chaleur caniculaire. Le calme reposant prédomine en ce lieu.

Au matin nous finissons la route qui nous mène à la maison.


Cette petite virée a été rapide mais nous l'avons apprécié, entre paysages connus et retrouvailles agréables.
A l'année prochaine.

Retour haut de page