L'île d'Yeu

L'île d'Yeu est située à environ 30 minutes au large de de la vendée, et le l'île de Noirmoutier.



C'est une île de taille moyenne, environ 9km de long sur 3.5km de large, où le village de Port Joinville regroupe tous les services.
L'île est parcourue par de petites routes gondronnées et de multiples chemins en stabilisé qui permettent de visiter l'île au plus près de la côte, à vèlo ou même en voiture de location.
Il n'est pas possible d'y aller avec son véhicule qu'il soit à 4 ou 2 roues. A l'arrivée sur le port, des loueurs de vélos et de voitures vous proposent un moyen de locomotion.

Nous avons opté pur une petite voiture de location pour un coût, tout compris, de 54€ ce qui est moins cher que deux vélos électriques à 64€.
Sur une journée, il est possible de voir toute l'île en vélo mais il ne faut pas s'amuser en route au risque de manquer quelque chose à voir. Avec la voiture les déplacements sont plus rapide et on peut trainer sur les sites un peu plus longtemps.
Prise en compte à 9h nous l'avons rendue à 16H et nous avons pu tout faire ce qu'il y avait à découvrir.

C'est une belle île avec des côtes bien découpées, des petits ports, des petits hameaux, des monuments historiques, de quoi rejouir le touriste curieux.

Nous avons bien apprécié cette balade, et il n'est pas exclu d'y revenir un jour, pourquoi pas.



le diaporama de l'Ile d'Yeu



Retour haut de page