Le trajet

Le camping-car étant sorti d'hivernage et la météo nous annonçant du beau temps nous en profitons pour partir en balade.

Nous partons sans but précis vers le sud en passant par la cote landaise.

Environ 600kilomètres.

Fin du mois de mars.

Nous étions très content de pouvoir partir si tôt dans la saison.
Sans but précis, nous descendons vers le Sud en passant par la côte landaise.

Nous voulions faire une halte à Arcachon, mais à cette période les campings ne sont pas encore ouverts.
Nous connaissons l'aire d'accueil des camping-cars de cette localité et nous l'évitons très largement.

Les aires pour CC dans cette région ne sont pas légion et nous ne voulons pas nous stationner en sauvage, ce genre de situation étant en général le déclencheur des divers règlements interdisant le stationnement des camping-cars dans les communes.

Nous allons du côtè de BISCARROSSE au bord du lac de Sanguinet et Cazaux.
C'est un lieu où nous nous sommes jamais arrêtés.

ccv

Nous choisissons un camping qui est dans la liste des établissements de la communauté ACSI.
Il s'agit du camping La Rive.
Très bel établissement au bord du lac, piscine intérieure et couloir de nage à l'extérieur, petite supérette, boutiques, restaurant, bar, pizzeria ...
Malheureusement en ces temps de restrictions COVID les lieux de convivialitè sont fermés ainsi que la piscine intérieure, seuls le couloir de nage extérieur et la supérette sont accessibles.
Situé au bord du lac dans la forêt de pins, les pistes cyclables sont nombreuses et agréables. On peut rayonner autour du camping en toute tranquillité.

Nous y sommes restés deux jours le temps était estival, seule la température de l'eau du couloir de nage nous rappelait que nous étions au début du printemps.

ccv

Après ces deux jours, nous remontons vers SANGUINET et nous nous installons au camping Les Grands Pins.
Il vient juste d'ouvrir et nous avons l'embarras du choix pour les emplacements.
Hélas, là aussi le centre aquatique est fermé pour cause de COVID.
Ce camping est situé juste à côté de l'aire des camping-cars, un terrain sablonneux, sans emplacement défini, avec une station de vidange.

Ces deux lieux sont vraiment au bord du lac. une piste cyclable est aménagé sur une grande partie du rivage, ce qui permet de grandes balades.

Nous y resterons une seule nuit car le camping va fermé suites aux déclarations des autorités gouvernementales sur le troisième confinement et on nous demande de libérer les lieux.

Nous profitons de ces derniers jours avant le confinement à 10km de son domicile pour aller visiter des amis à MOLIETS.
Nous passons par Mimizan pour notre halte repas du midi, et flanons sur la plage avant de reprendre la route.

Après cinq jours de balade, le troisième confinement nous oblige à rentrer à notre domicile.

C'était un faux départ....